world-mystis Index du Forum
world-mystis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patrick theillier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world-mystis Index du Forum -> paranormal et crimes irrésolues -> les dons parapsy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
torchwood
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:51 (2009)    Sujet du message: patrick theillier Répondre en citant

Citation:
Patrick Theillier, le médecin des guéris

dimanche 14.09.2008, 04:53 - À LOURDES, OLIVIER BERGER



Patrick Theillier a été confronté à deux guérisons estampillées «miracles». PHOTO «LA VOIX » Patrick Theillier a été confronté à deux guérisons estampillées «miracles». PHOTO «LA VOIX »

Au centre des Sanctuaires de Lourdes, à l'étage au-dessus du musée des Miraculés, Patrick Theillier piaffe. Pardi, en cet après-midi pluvieux et frisquet sur Lourdes, il a bien l'intention d'aller voir Benoît XVI qui doit emprunter le chemin du jubilé.

Patrick Theillier, 64 ans et Valenciennois de naissance, est un étrange médecin. À la tête du bureau médical, il n'ausculte que des gens guéris.

Depuis dix ans, Patrick Theillier reçoit chaque semaine des anciens malades arguant d'une guérison aussi subite qu'inexpliquée lors de leur passage lourdais (une cinquantaine de déclarations par an qui entraînent une dizaine d'enquêtes).

« Ça m'impressionne toujours. J'ai eu la semaine dernière une femme aveugle qui a recouvré la vue. D'un certain côté, c'est extravagant, mais je suis bien obligé de les prendre en considération. La médecine est devenue modeste. On ne sait pas tout de la guérison. »
Chemin de croix

Pour autant, la voie vers le statut de miraculé est un long chemin de croix. Depuis cent cinquante ans, sept mille cinq cents déclarations de guérison foudroyante ont été enregistrées au bureau médical. Seulement soixante-sept cas ont été reconnus comme miraculeux par l'Église. Auscultations, vérifications des dossiers médicaux, consultations de spécialistes de la maladie en question et, tous les ans, un comité médical de vingt-cinq experts analyse les dossiers les plus cohérents et passe au vote.

Si le dossier est admis, il est transmis à l'évêché du guéri. C'est l'évêque qui décide s'il y a miracle ou non.

Patrick Theillier a été confronté à deux guérisons estampillées « miracles ». En 1999, Jean-Pierre Bély décroche le titre envié. Il souffre depuis quinze ans de sclérose en plaques, est invalide à cent pour cent lorsqu'il guérit le 8 octobre 1987. Il se lève soudainement de son fauteuil. « Tout avait disparu. » L'autre cas date de 1952 mais n'a été reconnu qu'en 2003. Une Italienne, en fin de vie avec une asystolie (arrêt du coeur), s'annonce guérie en sortant des piscines, alors qu'elle ne pouvait plus marcher et à peine respirer.

« Le soir, elle participait à la procession et a survécu cinquante ans à sa maladie cardiaque. » Né à Valenciennes (comme le directeur des sanctuaires, Francis Dehaine !), rien ne prédisposait Patrick Theillier à s'emparer de cet emploi mystérieux.
Maladies psycho-spirituelles

Après avoir étudié à la faculté de médecine puis tenu un cabinet à Lille, il rejoint Pau, en raison des origines béarnaises de son épouse. Il ne reste plus qu'une trentaine de kilomètres à faire et surtout, le Nordiste est intrigué par ce phénomène qui le poussera à écrire deux livres (dont Lourdes, des miracles pour notre guérison) : « Pour moi, beaucoup de maladies sont psycho-spirituelles. À Lourdes, le mécanisme de la guérison est humain mais l'origine est surnaturelle. Nous ne sommes pas seulement un corps et un cerveau, nous avons aussi un esprit, une dimension spirituelle cachée en chacun de nous. » Le médecin et le croyant ne vivent pas en opposition : « Je les distingue sans les séparer. La science est là pour expliquer les choses la religion s'attache au pourquoi et à la finalité. » Mais voilà que sonne l'heure de la retraite pour Patrick Theillier, 65 ans fin janvier.

« Je n'ai pas vu le temps passer. Ce n'est pas un métier que l'on oublie quand on ferme le soir. »

la voix du nord.fr



sais guérison m'intrigue mais j'ai du mal a croire en la vierge et franchement je ne sais pas sis une causes naturelle peus êtres le cas pour toute sais guérison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Avr - 10:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world-mystis Index du Forum -> paranormal et crimes irrésolues -> les dons parapsy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com